THERMODYNAMIQUES-FOND_ORANGE-TENGIE++++.

BALLONS THERMODYNAMIQUES

Qu’est-ce qu’un ballon thermodynamique ?

Le ballon thermodynamique utilise l’aérothermie pour chauffer l’eau sanitaire. Son principe est celui de la pompe à chaleur, à savoir récupérer, via un compresseur, les calories naturellement présentes dans l’air extérieur , dans l’air ambiant non chauffé ou extrait d’une VMC pour transmettre la chaleur à l’eau d’un ballon.
 

Lorsque la demande en eau chaude est plus élevée que d’ordinaire, par exemple lorsque vous recevez des invités pendant quelques jours, vous pouvez activer une fonction « Boost » qui vous permet d’augmenter considérablement votre volume d’eau chaude journalière. Ce système d’appoint associé au chauffe-eau thermodynamique vous assure ainsi de ne jamais manquer d’eau chaude quoi qu’il arrive.
 

Le ballon thermodynamique est une solution économique qui s’avère également écologique. Il utilise l’air comme énergie principale, soit une source énergétique non polluante, mais aussi inépuisable.

Consommez entre 3 et 4 fois moins d’énergie

C’est par son COP (coefficient de performance) qu’un ballon thermodynamique se définit. Il s’agit du rendement. Un COP de 3 signifie,
par exemple, qu’il consomme 1 kWh d’électricité pour fournir 3 kWh de chaleur. Le COP d’un ballon thermodynamique ce situe généralement entre 3 et 4. Couplé à une installation photovoltaïque, il réduira d’avantage votre facture d’électricité.

L’installation en pratique

Contrairement à une idée reçue, le ballon thermodynamique peut aussi bien être installé dans une maison neuve que dans un logement
ancien que l’on souhaite rénover. Ceux qui le souhaitent pourront activer les fonctions innovantes qu’intègrent certains modèles comme le pilotage intelligent ou le pilotage à distance à l’aide d’un smartphone et faire encore plus d’économies.

 

Les ballons thermodynamiques sont couramment proposés dans la construction neuve car ils répondent aux critères des normes de construction actuels et sont considérés et classifiés comme une énergie renouvelable.

 

D’où peut provenir la source d’air ?

Le ballon thermodynamique fonctionne en utilisant le captage aérothermique. Autrement dit, il récupère l’énergie présente naturellement dans l’air. Ce peut être l’air de la pièce dans laquelle le chauffe-eau est installé, l’air provenant de la ventilation mécanique contrôlée (VMC) de votre habitation ou puiser l’air extérieur.
La solution la plus efficace est de coupler votre ballon thermodynamique à votre VMC pour capter l’air chaud de votre habitation avant qu’il ne soit rejeté à l’extérieur et obtenir un coefficient de performance (COP) plus élevé.

 

NOS

REALISATIONS