PHOTOVOLTAIQUES-FOND_BLEU-TENGIE.png

PANNEAUX

PHOTOVOLTAIQUES

PHOTOVOLTAIQUES-PANNEAU-TENGIE.png

Les panneaux photovoltaïques transforment l’énergie du soleil en électricité grâce à des matériaux dit « semi-conducteurs ». C’est le silicium (principal composant des cellules photovoltaïques) qui par une réaction chimique produit de l’électricité lorsqu’il est placé à la
lumière du soleil.

C’est une source d’énergie inépuisable qui en fait le moyen de production d’électricité le moins cher du monde (en dessous de l’électricité d’origine nucléaire). L’énergie fournie par le soleil est 11 200 fois supérieure aux besoins de la population mondiale.


C’est un investissement à cours ou moyen terme plus rentable qu’un investissement immobilier mais surtout plus sûr ! Eh oui, le soleil se lèvera tous les jours quoi qu’il arrive et vos tarifs de vente sont bloqués avec EDF Obligation d’Achat sur 20 ans !

Le saviez-vous : Plus il fait froid, plus les panneaux photovoltaïques produisent de l’électricité !
Pour installer des panneaux solaires photovoltaïques, il n’est donc pas obligatoire d’habiter dans le Sud de la France. L’idéal est de disposer d’une pente de toit bien ensoleillée avec une inclinaison de 30°, plutôt orientée au Sud. Le photovoltaïque est donc une solution envisageable partout en France.

Une centrale photovoltaïque est constituée de panneaux photovoltaïques qui produise de l’énergie, d’onduleur (ou micro-onduleur) qui transforme le courant pour un usage domestique ou industriel et de coffret de protection pour isoler la centrale de votre installation.
 

Les panneaux photovoltaïques sont aujourd’hui créés pour fonctionner plus de 40 ans ! Les fournisseurs n’hésitent plus à proposer des garanties pouvant atteindre 25 ou même 30 ans !

 

Autoconsommation
Votre installation photovoltaïque produit de l’électricité que vous consommez en direct. Vous achetez donc moins d’électricité à votre fournisseur d’énergie et réduisez le montant de votre facture ! Si vos panneaux solaires produisent plus d’électricité que vous n’en consommez, vous pouvez vendre le surplus. Pour cela, il vous suffit de conclure un contrat avec EDF Obligation d’Achat et vous vendrez le kWh d’électricité à un tarif bloqué pendant 20 ans.

Vous souhaitez devenir encore plus autonome ?
Alors vous pouvez ajouter une batterie à votre installation.
Vous stockez ainsi le surplus de production dans la journée afin de le consommer le soir ou le lendemain.

Vente totale

Vous avez peu, voir aucune consommation électrique ?

Vous pouvez alors choisir de vendre l’intégralité de votre production électrique sur le réseau sans la consommer. Comme dans le cas de l’autoconsommation avec vente du surplus, EDF OA s’engage à vous acheter toute votre production à un prix fixe, subventionné et garanti par l’État durant 20 ans.

Et pour le recyclage ?

Les panneaux photovoltaïques vendus aujourd’hui sont entièrement recyclables grâce à la prise en charge PV Cycle ou aux filières de traitements propres aux fabricants.

 

NOS

REALISATIONS