POELES-FOND_ORANGE-TENGIE++++.png

POELES

A GRANULES

POELES-A-GRANULES-TENGIE.png

Le poêle à granulés de bois utilise la combustion à haut rendement pour produire de la chaleur et la diffuser dans le logement. Les poêles à granulés sont conçus pour chauffer rapidement et efficacement à partir d’une énergie renouvelable, les granulés de bois ou « pellets ».
 

Il s’agit de petits bâtonnets cylindriques issus du compactage des résidus de scieries, comme les sciures et copeaux, sans colle ni additif.

Le rendement d’un poêle à granulés peut ainsi dépasser les 90 %, quand celui d’une cheminée à foyer ouvert ne dépasse pas les 20 %. Les poêles à granulés (ou à pellets) font partie des modes de chauffage les plus économiques : ils sont bien moins coûteux à l’utilisation que les chauffages au fioul, au gaz ou à l’électricité.

Les granulés de bois, issus de déchets de l’industrie du bois sont un combustible renouvelable et efficace : ils permettent une combustion
optimale qui assure un rendement maximal pour une émission de polluants très réduite. En choisissant des granulés certifiés NF, vous garantissez le renouvellement du parc forestier en plus d’être sûr d’obtenir un bois parfaitement sec et sans adjuvants nocifs pour l’environnement.

Ce système de chauffage écologique et également économique car contrairement au gaz ou à l’électricité, il ne demande pas de souscrire un abonnement et ce combustible est parmi les moins chers du marché. C’est d’ailleurs un des seuls combustibles dont le prix reste stable. 

Eh oui c’est une énergie renouvelable !

Qu’est-ce qu’un poêle à granulés étanche ?
Les normes BBC (bâtiment basse consommation) et RT 2012 obligent à installer un poêle dit « étanche ». Il s’agit d’un poêle qui va puiser
l’air nécessaire à la combustion à l’extérieur de la pièce (dehors ou dans un vide sanitaire, par exemple), plutôt que d’utiliser l’air de la
pièce.

Cette étanchéité du poêle a plusieurs avantages : elle évite tout risque d’émission de polluants ou de fumées dans la pièce et améliore le rendement du poêle, en limitant la déperdition de chaleur. L’air puisé est chauffé par les fumées sortantes, pour une efficacité maximale.

 

NOS

REALISATIONS